Nos buts 

L'association Parrains Sans Frontières a été créée en 1989 par Denise et Marc FRUCHARD

Son but premier était d'être une maison de retraite pour vieux animaux abandonnés ou retirés par voie de justice suite à des maltraitance ou à des négligences  :

En plus d'être vieux, ils étaient très souvent malades, traumatisés, lassés de cette vie qui ne leur avait apporté que misère et souffrance.

Ce but existe toujours mais dans la société actuelle ou l'animal est devenu un objet de consommation, quelques variantes se sont greffées:

L'association accueille de jeunes animaux implaçables:  maltraités, martyrisés et handicapés à vie ou avec des maladie incurables

La maison de retraite a donc ouvert une nouvelle section : convalescence en long séjour (pour ne pas dire séjour à vie)

Jeunes ou vieux, ils demandent tous une attention de chaque minute et des soins spécifiques ce qui empêchent leur adoption.

Des bénévoles se relaient en permanence pour les leur prodiguer.

Pour nourrir, soigner et abriter tout ce petit monde, c'est un budget mensuel colossal.

L'idée de faire parrainer chacun de ses animaux a coulé de source pour pouvoir les accueillir décemment.

 Il est tout à fait compréhensible de ne pas pouvoir ou vouloir accueillir ces animaux: tout le monde n'a pas le temps ou ne se sent pas prêt à assumer de telles responsabilités.

Mais ne pas pouvoir temporellement ou intérieurement ne signifie pas ne pas ne pas pouvoir soutenir financièrement ces laissés pour compte par un trop grand nombre. Il en existe des milliers dans toutes les associations de France et de Navarre. 

 

Retour accueil

Retour accueil

Nous écrire

L'association 
Nos protégés
Parrainages
Liens
Contacts